21 mars 2008

Les chemins de la Croix


Le 18 mars 2008, la Chanson de Fribourg interprétait «Les chemins de la Croix» en l'église du Crêt, sous la direction de son chef, Pierre Huwiller. Depuis 40 ans, cette oeuvre de l'abbé Pierre Kaelin (musique) et d'Emile Gardaz (textes) est interprétée chaque année, durant la semaine sainte, dans trois églises de Suisse romande. Elle mêle des parties chorales aux interventions de comédiens et récitants. Les représentations de cette année étaient données en hommage à Emile Gardaz, décédé le 19 décembre 2007. Le rôle tenu jusqu'alors par Emile Gardaz était repris par le conseiller d'Etat Pascal Corminboeuf.

Près de 300 personnes enthousiastes assistaient à ce concert, émouvante méditation sur le mystère pascal. Le choeur mixte paroissial assurait l'accueil des artistes et du public.

Une petite vidéo amateur en souvenir de ce concert est disponible ci-dessous. Dans la pénombre qui sied au sujet, la vidéo a été enregistrée à très basse vitesse, d'où l'image saccadée. De plus, le son sature passablement ! Le même clip est disponible ici en plus grand.