C'est en 2008 déjà que les premières discussions se sont amorcées au sujet de la restauration de notre orgue.
Plusieurs rapports ont été demandés soit à des organistes, soit à des manufactures d'orgues ainsi qu'auprès du Service des biens culturels.
Finalement, c'est à l'automne 2010 que les travaux ont débuté et se sont terminés il y a peu.
Le conseil a mandaté M. Daniel Bulloz établi à Villars-le-Comte pour la restauration de notre orgue construit par Friedrich Goll en 1904 sur un système pneumatique tubulaire avec soupapes sur membranes qui comprend 7 jeux au premier clavier, 5 jeux au second et 3 au pédalier, ceci représente pas moins de 825 tuyaux.
Le travail de M. Bulloz consistait au démontage complet de l'orgue : chaque tuyau était nettoyé, contrôlé, réajusté, toutes les rondelles des soupapes, soit 729 pièces, ont été changées, de nombreux soufflets en cuir ont été refaits, et bien d'autres petites pièces ont été retenues. De nombreuses heures d'un travail minutieux ont été accomplis par M. Bulloz tout au long de ses travaux.
Notre paroisse espère aujourd'hui trouver un organiste titulaire pour l'accompagnement de son Chœur-Mixte et remercie encore une fois les membres du chœur, du chœur des dames qui ont dû à certaines occasions partager la tribune de notre église avec de nombreux tuyaux ou autres matériaux entreposés en attente de reprendre leur place d'origine. Merci à vous tous de votre collaboration et de votre compréhension.
Le Conseil paroissial